• J'aimerais avoir pour douche un orage.

    En cette après-midi moite, faite de lecture, j'émergeai tant bien que mal du monde merveilleux d'Haruki Murakami pour contempler l'extérieur par la fenêtre.
    En une dizaine de minutes, je vis les éléments se déchaîner.

    D'abord ce fut le vent, secouant les arbres et claquant les fenêtres ouvertes, tel un enfant joueur doté du pouvoir divin. Par delà les tourbillons de poussière et les sacs plastiques embarqués dans un ballet aérien, ce courant éolien amenait une large langue noire de nuages, dont émanait des grondements sinistres.
    La pluie, toujours invitée en ces cérémonies en l'honneur de Dame Nature arriva à point, en grosses gouttes disparates dans un premier temps, puis des gouttes plus fines mais aussi plus nombreuses et furieuses. Avec force, vent et eau se mêlent en arme de chaos, jetant les pietons sous l'abri le plus proche et lavant les arbres de toute la saleté du monde.

    Cela ne dura qu'un instant, avant l'accalmie et la pluie fine, calme. Minutes bénies qui ne durent jamais assez longtemps.

    Soudain, les éclairs zébrèrent le ciel.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Juillet 2010 à 08:29
    J'aime bien la manière dont tu le décris ^^
    Perso j'ai passé ma journée à regarder films sur films, me remettant de ma soirée de la veille. Bref, bon jeudi, bisous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :