• La Musique, et l'émoi.

    Quelque part dans un précédant billet (il n'y en a pas beaucoup, cherchez un peu) j'avais dit que je parlerais de la Musique, puisqu'après un pavé si dense sur une simple chanson, on pouvait se douter que la Musique n'est pas qu'un petit élément anodin dans ma pauvre existence.

    D'abord j'avais cru que le démon Musique qui avait occupé ma vie pendant des années était parti, que la Musique n'était pas une constante obligatoire, que je pouvais faire sans: J'ai eu tord.
    Je suis malheureuse sans Musique, car après être rester un moment sans renouveler mon stock d'artiste ou d'album, et n'écouter que de temps à autre, quelques chansons ici et là, je me suis rendue compte qu'il y avait un abîme béant dans ma vie. Et ce n'était ni la vie elle-même qui l'avait creusé, ni la tristesse, mais les ondes musicales qui ne m'apaisaient plus.

    La Musique est essentielle, obsessionnelle, passionnée, inséparable de mon esprit. J'ai besoin d'avoir une bande son pour mon humeur du moment. J'ai besoin de quelque chose qui accompagne mon imagination débridée et me fasse rêver, ressentir.
    L'émotion est une chose que je recherche par tous les moyens, car c'est grâce à ça que j'ai l'impression de vivre, que je sens ce qu'est la vie. [Futur article là dessus]
    C'est un catalyseur d'émotion, un formidable outil pour mouvoir les foules et les rassembler, la cocaïne du peuple si j'ose dire, tant elle a un pouvoir addictif et vous permet de vous sentir plus sûr de vous lorsque vous en écoutez, plus grand, plus beau, plus fort, meilleur en somme. La danse n'est qu'une sorte de transe révélatrice des éruptions cérébrales causées par la Musique, cela modifie notre perception, habille nos idées, sculpte notre imagination et colore la vie.

    Je suis inlassable, illimitée dans mon écoute. Le même album peut tourner deux mois en boucle sans interruption ou changement sans que je ressente l'ombre d'une répétition. Parfois une seule chanson me suit pendant des semaines, seule et unique dans une playlist vide, trop grande pour une seule piste. Et pourtant... Cette chanson emplira mon âme d'un parfum, une émotion, parcelle de vie gigantesque au milieu de mon esprit froid et triste. Mon coeur battra à nouveau en rythme avec quelque chose, fera un avec une sorte d'alter ego invisible et parfois je ne suis pas assez vaste pour contenir tout ce que m'offre un morceau, tant la Musique est d'une richesse inestimable.

    Je souhaite à chacun de trouver sa musique, son refuge, son radiateur spirituel, sa paix intérieure, sa force de continuer.
    Et surtout j'espère que l'on continuera à faire de la Musique un bon usage.


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :