• The Expendables

     


    Je suis allée le voir, petit compte-rendu :

    En premier lieu ça m'a fait très chaud au coeur de revoir tous ces grands noms du cinéma dans le même film, c'est un peu comme si tous nos héros coopéraient ensemble sur un même plan. J'ai été épatée par la santé encore très bonne, semble-t-il, de Mr Stallone, qui courre partout en jouant au baroudeur et exhibant ses tablettes de chocolat à peine effleurées par l'âge. Hollywood est éternel non ?

    Concernant la forme, c'est du film bourrin avec des effets spéciaux à gogo, plutôt bien faits. Le visuel est là, on en prend plein les mirettes et ça fait du bien.
    Concernant le fond, on est dans une histoire sans dentelle, avec des boeufs qui explosent tout sur leur passage, et on ne me fera pas croire que les 3 minutes de réflexion avant une mission forment une sorte de délicatesse ou de précision dans la réalisation des objectifs. On retrouve de gros guns bien viriles, avec de gros bras encore plus viriles, recouverts de tatouages, le tout dans une ambiance qui se veut old school avec des choppers, et du roulage de mécanique. D'ailleurs en parlant de ça, la BO est très très bonne, avec du rock qui décoiffe sa maman. Agréable surprise.
    L'histoire est banale. Une mission suicide dont personne ne veut, sauf notre Stallounet préféré coeur de guimauve, puisqu'une jeune demoiselle l'émeut et le pousse à l'aider. Seule perturbation au scénario (assez prévisible), pas d'histoire d'amour entre Mr Gros Bras et Miss Gevara (non elle ne s'appelle pas comme ça, mais sa volonté de tout casser malgré sa petite carrure, m'a fait penser au Che... Allez savoir... ), car Stallone est devenu trop vieux, se taper la jeune fille en détresse à la fin équivaudrait au mieux à un sujet tabou (différence d'âge importante dans les couples blablabla) au pire à du détournement de mineure (bon ok j'exagère).


    Nous sommes aussi envahis de clichés, mais c'est un film d'action, ça ne me gêne pas. Le genre de film à l'humour un peu gras parfois, mais avec une fin toujours bonne, de la franche camaraderie et du cassage de gueule en chaîne (tant verbalement que physiquement).

    J'ai deux points à reprocher à ce film mais c'est tout à fait personnel et pas capital dans l'appréciation de la séance :

    1 Pourquoi l'autre dégénéré, doublé d'un traître refait copain-copain à la fin ? Ca ça m'a déçu...

    2 Il y a certaines scènes en trop je trouve, genre le coup du "je pose mes petits paquets de C4 partout comme un dingue". Un peu c'est bien, trop c'est trop.

    Pour terminer, c'était bien, parfait pour passer un moment de détente avec la cervelle sur OFF.

    Bande-annonce:


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :